Accuracy

CLIENT SERVICE » SERVICE OFFERINGS

Forensics, Litigation & Arbitration

Intervenir dans les situations de pré-contentieux, contentieux ou de fraudes.

Notre expertise

Nos équipes de spécialistes en Forensics Litigation & Arbitration interviennent en support de vos juristes et de vos avocats dans les situations de pré-contentieux, contentieux, arbitrage ainsi que dans les cas de fraudes pour traiter les aspects comptables, financiers et économiques.

A votre service dans des situations multiples

Accompagnement sur toutes les natures de contentieux et arbitrage

Nous mettons à votre service notre expertise économique, financière et comptable dans des litiges de toute nature :

-       Fusion / Acquisition
-       Concurrence
-       Entreprises en difficultés
-       Fiscalité
-       Immobilier
-       Marchés financiers
-       Obligations contractuelles - rupture de contrat
-       Produits défectueux
-       Propriété intellectuelle
-       Construction

Nous intervenons dans différents modes de résolution des conflits :

 

Flexibilité de nos interventions

Suivant la nature des contentieux et de vos besoins, nos spécialistes en Forensics, Litigation & Arbitration adaptent leur mission :

 

  • Témoin-expert
    A la demande d’une partie, nous émettons un rapport d’expertise analysant les faits sous un angle économique, comptable et financier et présentant une évaluation du préjudice. Ce rapport remis au tribunal est présenté au cours d’auditions lors desquelles nous témoignons sur les travaux effectués, les faits constatés et nos conclusions.
  • Expert indépendant
    Nous intervenons à la demande du tribunal ou dans le cadre d’un mandat conjoint confié par les parties. Nous émettons un rapport sur lequel le tribunal s’appuie dans sa décision ou qui sert de base au règlement du différend entre les parties.
  • Conseil de partie
    Nos travaux visent à vous éclairer ainsi que vos avocats sur les enjeux économiques, comptables et financiers du litige. Nos conclusions sont reprises dans vos dires ou les soumissions de vos avocats.

Équipe pluridisciplinaire

En fonction de la nature des situations, nos spécialistes en FL&A font appel aux compétences de nos autres lignes de services (Transaction Support & Advisory, Valuation & Fairness Opinion, Corporate Recovery Services, Economics & Business Analysis) pour offrir une réponse plus complète et plus riche à vos problématiques.

Accuracy

CLIENT SERVICE » SERVICE OFFERINGS

Forensics, Litigation & Arbitration

Intervening in pre-litigation situations, disputes and fraud cases.

Our expertise

Our specialised Forensics Litigation & Arbitration teams provide support to your legal advisors and lawyers during litigation or at the pre-litigation stage, and in cases of actual or suspected fraud.

At your service in a wide variety of situations

Support on all kinds of disputes

Our experts utilise their economic, financial and accounting expertise in all kinds of litigation situations:

They are involved in numerous forms of conflict resolution procedures:

A flexible response

Our specialists in Forensics, Litigation & Arbitration will adapt their services according to the nature of the dispute and your requirements:

  • An expert witness
    At the request of one of the parties, we can issue an assessment report analysing the facts from an economic, accounting, and financial viewpoint including the presentation of a loss assessment. This report is submitted to the court and presented at hearings, during which we give evidence concerning the work carried out, the observed situation and our conclusions.
  • An independent expert
    We carry out our services at the request of the court or under the terms of a joint mandate issued by the parties. We produce a report that can be used by the court when making its decisions or serve as the basis for a conflict resolution settlement between the parties.
  • Information for legal proceedings
    The purpose of our work is to provide you and your lawyers with a clear overview of the economic, accounting and financial challenges of the litigation. Our conclusions will be included in your statements to the court or your lawyers’ submissions.

A multidisciplinary team

According to the nature of the situation, our specialised FL&A teams also draw upon the experience of our other activities (including Transaction Support & Advisory, Valuation & Fairness Opinion, Corporate Recovery Services and Economics & Business Analysis) to offer a richer and more comprehensive response to your problems.